imagesLe blog de la Food Box en VadrouilleLe blog de la Food Box en Vadrouille recette magret canard landes.jpg
 
Ingrédients pour 2 personnes :

-Magret de canard confit de la Ferme du Vieux Bourg
- 5 pommes de terre
- 1 brocoli
- Confiture piment doux des Landes
- Sel, poivre, persil

Plonger les pommes de terre et le brocoli dans une casserole d’eau froide. Saler, poivrer et porter à ébullition. Lorsque la pointe du couteau s’enfonce dans les pommes de terre, sortir les légumes de l’eau et les placer dans un saladier.
 
Pour ceux qui le souhaitent ajouter une cuillère de crème fraîche, puis écraser ensemble les pommes de terre et le brocoli.
Une fois les légumes écrasés placer les dans un emporte pièce  (si vous n’en avez pas, réaliser un semblant de cercle pour réaliser une belle présentation) pour mouler la purée (ou l’écrasé de pommes de terre-brocolis pour les grands chefs ;-)) ! Aouter une pointe de persil pour la présentation.
 
Dans le même temps  mettre le magret de canard confit de la Ferme du Vieux Bourg à cuire sur feu moyen durant 5min en commençant par le côté où se trouve la graisse. Retirer la graisse fondue au fur et à mesure. Retourner le magret confit et laisser cuire encore 5min.
 
Découper en lamelles, servir chaud avec une cuillère de confiture de piment doux des Landes de Christèle Baillard, et régalez-vous avec ce magret de canard confit des Landes sélectionné par la Food Box en Vadrouille.